Une croissance de 5,2% des noms de domaine en .fr en 2017

Le .FR a crû de 5.2% en 2017, retrouvant son niveau de 2014 et marquant une rupture par rapport au ralentissement constaté de 2012 à 2016. Cette croissance a été en adéquation avec celle des 28 ccTLD de l’Union européenne (+5% en moyenne) qui renouent globalement avec une dynamique supérieure à celle des quatre dernières années. Les parts de marché du .fr ont augmenté de 0,7 points en 2017 pour atteindre 36,4%, soit son plus haut niveau historique.

On peut aussi noter que le marché du .fr a crû plus vite en 2017 que le marché français des noms de domaine (5,2% contre 3,2%) renouant avec la dynamique constatée avant 2014.

Source AFNIC

JanBaby / Pixabay

 

Comment créer un site internet facilement ?

Sinon, on enregistre son nom de domaine sur un « registrar », puis on loue un espace de stockage chez un hébergeur. Attention à sa taille : si le site a vocation à accueillir des vidéos, cela prendra très vite beaucoup d’espace. La plupart des professionnels, d’ailleurs, préfèrent stocker leurs vidéos ailleurs que chez leur hébergeur, par exemple sur Youtube, pour ne pas ralentir le site. Ensuite on connecte le nom de domaine et l’hébergeur, puis on télécharge la dernière version de WordPress.

Source : ouest-france.fr

Hébergez votre site internet WordPress avec le service One2site
http://www.one2net.fr/one2site/