Lancement AFNIC pour les noms de domaine FR accentués

A partir du 3 mai 2012, l’AFNIC offre la possibilité d’enregistrer des noms de domaine au format international également appelé IDN ou plus simplement accentué.

Afin de protéger les détenteurs de marque et titulaires de nom de domaine existant, l’ouverture sera effectuée en 2 temps.

A partir du 3 mai, pendant une période de 2 mois, les détenteurs de domaine en .FR pourront demander à leur bureau d’enregistrement de déposer la version accentuée de leur nom en FR. A noter que durant cette période il n’est pas possible de s’adresser à n’importe quel prestataire. Si votre bureau d’enregistrement ne vous propose pas le dépôt en format accentué, il vous faudra changer de prestataire etn transférant votre domaine.

La seconde phase de l’ouverture sera le 3 juillet, date à laquelle, tout un chacun pourra déposer le nom de domaine accentué de son choix.

Si vous ne savez pas ce qu’est un nom de domaine IDN accentué, nous vous incitons à lire notre dossier sur le sujet.

Pour en savoir plus sur le lancement et les caractères autorisés par l’AFNIC, consulter notre billet sur le lancement des IDNs ou sur le site AFNIC.