Quelques bonnes raisons pour avoir un blog d’entreprise

De nos jours, compte tenu du contexte économique et social actuel, et de la considérable avancée que nous vivons ces dernières années dans le domaine de l’information sur Internet (blogs, réseaux sociaux, journaux en ligne, etc.), il est aujourd’hui indispensable pour une entreprise se voulant un tant soit peu progressiste de se donner les moyens de communiquer sur les prestations et produits qu’elle propose, voire même de parler de ses techniques de production ou de fabrication, de ses nouveautés et de son actualité, et ce, de façon complètement interactive avec l’internaute.
Le lecteur, maintenant habitué à ces moyens de communication est parfaitement à l’aise avec la technique du blog et peut ainsi commenter les publications de l’entreprise, directement et quasi-instantanément, en ligne. Un commentaire en entraînant un autre, votre article de blog d’entreprise alimentera une discussion autour de votre activité, de vos produits ou des services que vous proposez.
Faire parler de soi est aujourd’hui le maître mot, et se faire connaître est indispensable pour démarrer ou étendre son activité professionnelle, quel qu’en soit le secteur.

Animer un blog d’entreprise, c’est aujourd’hui indispensable en matière de communication d’entreprise. Cela permet à tout un chacun, non seulement d’être vu par ses clients potentiels, de fidéliser sa clientèle, mais aussi de s’assurer d’une bonne cohésion entre les différents services et salariés de l’entreprise en les faisant participer, de façon active, à la vie au sein de l’entreprise.
C’est une manière vivante et peu onéreuse d’alimenter la chronique, spécialisée dans son domaine d’activité. Cette nouvelle forme de communication interactive permet à l’internaute, qu’il soit prestataire, fournisseur, salarié, concurrent ou simple lecteur, de se sentir concerné par l’actualité de votre entreprise.

Dans votre blog d’entreprise, vous pouvez offrir la possibilité à vos lecteurs de s’abonner à une Newsletter, et ainsi leur faire profiter de vos dernières actualités, de leur rappeler vos évènements prévus (participation à un salon spécialisé, à une conférence sur un sujet particulier, remise d’un label qualité, et leur faire parvenir facilement toute autre information sur laquelle vous avez à communiquer) d’une façon consentie, puisqu’ils se sont abonnés de leur plein gré à votre newsletter.

En matière de référencement pour les moteurs de recherche, avoir un blog permet, par l’échange de liens avec votre site vitrine, de gagner des points de référencement, aussi appelés Page Rank par les moteurs de recherche et arriver en première page lors d’une recherche sur votre activité.

Laisser un commentaire