L’AFNIC salue les 2 millions de noms de domaine en .fr

L’AFNIC dévoile le 2 millionième nom de domaine en .fr : manucure-saint-maur.fr. Il a été déposé par mademoiselle Angélique Azzati pour accompagner le lancement de son activité professionnelle de manucure à domicile dans le Val de Marne. Le .fr, un choix évident pour elle.

Cette jeune auto-entrepreneuse est donc l’heureuse titulaire du 2 millionième nom de domaine en .fr, déposé auprès du bureau d’enregistrement 1&1 Internet AG via le créateur de son site Internet GensakuCreation. Sa formation de prothésiste styliste ongulaire terminée, mademoiselle Angélique Azzati choisit de se lancer à son compte afin de proposer ses services et son savoir-faire en manucure à domicile dans le Val de Marne. Pour elle, le choix d’un nom de domaine en .fr a été une évidence pour favoriser l’accès et le référencement de son site internet ; vitrine de son activité. « Le .fr évoque pour moi la France, la proximité et il est largement utilisé par les internautes français ».
Pourquoi le .fr ?

Les noms de domaines en .fr se portent bien. Avec une croissance annuelle de 21 %, le .fr conserve une avance de 10 points par rapport à la moyenne des autres extensions et représente près du 1/3 de l’ensemble des noms de domaine enregistrés en France. Chaque année, ce sont près de 300 000 nouveaux noms de domaine en .fr qui sont enregistrés.

Source AFNIC

Laisser un commentaire